FILM & VIDÉO EVENEMENTIEL

TEASER & BANDE ANNONCE

Faites connaitre votre évènement, augmentez votre nombre d’entrée et présenter votre projet sont les 3 points à ne pas négliger pour la réussite de votre projet.

Lorsqu’on parle de teaser, on pense tout de suite au format vidéo. Ce format est très utilisé grace au fort engagement qu’il entraîne.

C’est le format court du teaser vidéo qui le rend si efficace.

https://www.youtube.com/embed/PHDoh_g8CzQ
https://www.youtube.com/embed/sY4G44a8by4
https://www.youtube.com/embed/ld7dpJwDe08
https://www.youtube.com/embed/6fpad35s9gc
https://www.youtube.com/embed/wC7CDLhDmoM
https://www.youtube.com/embed/R_YZzMxaNew


REPORTAGE & AFTER MOVIE

Pourquoi faire réaliser un aftermovie ?

Comme le font les plus grands festivals à travers le monde, aujourd’hui de plus en plus d’événements diffusent leurs aftermovies.

Certains se demanderont surement « pourquoi investir à nouveau alors que l’événement est passé ? ». Les intérêts sont en réalité multiples, mais en voici les principaux :

  • L’aftermovie fera parler de vous et de votre événement : votre communauté partagera votre vidéo et vous toucherez ainsi une audience plus large, avec de potentiels futurs participants.
  • La réalisation d’un aftermovie est une belle opportunité pour vous de mettre en lumière votre savoir-faire événementiel. Vous pourrez donc l’utiliser également sur votre site pour valoriser votre travail et votre expérience, à la manière d’un portfolio.

L’aftermovie, c’est finalement la vitrine de vos événements auprès de votre communauté et de vos clients.

https://www.youtube.com/embed/ELCI9SjJU3M
https://www.youtube.com/embed/PAW-oawcbK4
https://www.youtube.com/embed/w34cjHHj72Q?start=youtu.be


Quelles sont nos secrets pour réaliser un aftermovie réussi ?

  1. Les bonnes images : Il ne suffit pas de filmer tout l’événement pour réussir son aftermovie, il faut saisir les bonnes images pour mettre en valeur les émotions et les ambiances.
  2. Les temps forts : Au montage, il faut privilégier les temps forts de votre événement. Raconter votre événement comme si vous racontiez une histoire…
  3. Les images inédites : n’hésitez pas à rajouter des images inédites ou des contenus bonus pour susciter l’intérêt de tous.
  4. La bande son : valorisez vos images avec une bande son de choix. S’il s’agissait d’un événement musical : utilisez, pourquoi pas, les musiques passées le Jour-J.
  5. Le teasing : pour créer l’événement, annoncez la sortie de votre aftermovie à l’avance et jouez avec le teasing pour ameuter votre communauté.
  6. La diffusion : privilégiez les supports digitaux pour favoriser les réactions et les partages grâce aux réseaux sociaux, maximisant ainsi le nombre de vues de votre vidéo.