“Donnez moi la parole”

Court métrage / documentaire – la discrimination vue par ceux qui la côtoient au quotidien.

Sur une idée originale de Ouarda Djaouane, présidente de l’association ALF (Apprendre Le Francais), le court métrage “Donnez-moi la parole” rassemble douze témoignages empreints d’émotion et de sincérité.

L’invitation à la découverte de ces tranches de vie a pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre à l’impact des discriminations au quotidien. Du handicap, à l’orientation sexuelle en passant par l’appartenance à une ethnie ou une prétendue race, l’ambition de réunir sur un même support la diversité de ces cicatrices si rarement exprimées donne naissance à ce documentaire.

En 2019, Ouarda souhaite mettre en avant le vécu , les doutes et les espérances de ces femmes et hommes qui sont ou ont été moqués, dénigrés ou empêchés.

Il lui faudra deux années pour mûrir le projet et le construire, jusqu’à sa mise en oeuvre avec l’appui de Mohammed, Julien et Omid, volontaires en Service Civique et la rencontre avec Florian (One Shot Production) pour lui donner vie.

Aujourd’hui, “Donnez-moi la parole”, c’est une ouverture à l’échange, à la discussion pour entendre, comprendre, et surtout mieux vivre ensemble.

Réalisation

One Shot Production
Barré Florian
06.34.01.72.18
contact@oneshotproduction.fr

Association

Association ALF
Apprendre Le Francais
06.95.21.11.58
associationalf18@gmail.com