fbpx

QUI SE CACHE DERRIÈRE LE NOM ONE SHOT PRODUCTION


FLORIAN BARRE – fondateur / réalisateur

Né à Angers, en 1984, Florian grandi dans un environnement difficile. Sa première école, c’est son quartier et c’est sur les marches de celui-ci qu’il comprend qu’il est temps de se créer sa propre échappatoire. Ainsi, c’est la musique qui entre dans son quotidien. Bien loin du conservatoire et des cours de solfège, Florian se lance, se teste, s’exerce et travaille dur pour mettre en forme ses projets. Laissant la théorie de côté, c’est son ressenti qu’il applique.

Le milieu artistique devient le sien, passant d’une discipline à une autre, il développe sa créativité et approfondi ses connaissances. A chacune de ses collaborations, sa curiosité le pousse à aller plus loin, il cherche à comprendre l’envers du décor et se nourrit des riches échanges au fil des rencontres.

Son histoire avec la vidéo débute au retour d’un voyage entre amis par la création d’un reportage sur leur séjour. Il a entre-temps, lors d’autres voyages, croisé le chemin de la photographie à laquelle il s’est essayé avant de revenir à l’image animée.

Son parcours d’autodidacte ne tient qu’à sa volonté d’aller au bout de ses projets. Une ténacité qui détermine son choix pour la vidéo : relever le challenge de l’image, saisir l’instant, n’avoir qu’une seule chance. Un défi de captation qui alimente son besoin de prise de risque. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier qu’il lance, en septembre 2017, One Shot Production.


Florian Barré s’installe dans la région avec la volonté de professionnaliser sa passion. A 34 ans, le jeune entrepreneur Nancayais se lance un nouveau défi, devenir son propre patron.

One Shot Production est né.


MAIS AUSSI …


BERTRAND ROGUET – photographe / assistant réalisateur / cadreur

(Piranga studio)

Durant ses études, Bertrand s’est lancé dans le stylisme, il est ensuite devenu graphiste en créant sa société en 2012.

Aujourd’hui, Bertrand a choisi la photographie. Autodidacte, c’est avec sa persévérance et sa grande soif d’apprendre qui lui ont permis de devenir un professionnel reconnu. Si vous cherchez le lien entre le styliste, le graphiste et le photographe, c’est simple : la créativité.
Maître mot de son activité. C’est en 2016 qu’il décide de monter « Piranga Studio » et de développer son métier de photographe dans le monde du mariage. Le fait d’être passionné par la découverte du monde et la musique apporte à sa connaissance photographique cet oeil discret et attentif lui permettant de ne rien louper et son oreille fine pour rester à l’écoute de ses clients.

Les concerts et les voyages l’ont d’ailleurs aidé à se lancer dans la photo car il en capturait déjà les bons moments. Une troisième motivation ? La grossesse de sa femme et la naissance de sa fille ! Trois magnifiques raisons qui font qu’aujourd’hui sa passion, c’est son métier.

Son humanité et sa sociabilité lui permettent de collaborer avec de nombreux prestataires toujours dans le but de pousser ses limites encore plus loin et découvrir encore plus de choses qui pourraient compléter ce qu’il a déjà. Se décrivant comme un citoyen du monde, il est prêt à vous suivre partout, sans oublier son Berry natal !

Visiter le site de Piranga Studio